Mini tornade sur Hyères

0

La Chambre d’Agriculture du Var réactive la cellule de crise agricole et lance un appel aux dons pour aider les agriculteurs sinistrés.

Suite au passage d’une mini tornade sur le secteur du Palyvestre à Hyères, dans la nuit de samedi 4 à dimanche 5 novembre, suivie de fortes pluies, Alain BACCINO, président de la Chambre d’Agriculture du Var, en collaboration étroite avec les représentants de la profession agricole, a décidé de réactiver la cellule de crise. Près d’une vingtaine d’exploitations ont déjà été recensées. La Chambre d’Agriculture du Var et la profession, sont mobilisées et présentes sur le terrain. Un appel aux dons est lancé.

Un numéro unique pour les entreprises agricoles sinistrées. La Chambre d’Agriculture du Var a réactivé la cellule de crise agricole.

Un numéro unique : 04 94 99 74 00 –

Un mél unique : vidauban@var.chambagri.fr

Un appel aux dons est lancé
Pour organiser des déblaiements d’urgence et remettre au plus vite sur pied les exploitations agricoles sinistrées, la Chambre d’Agriculture du Var lance un appel aux dons via l’Association Pour Aider les Sinistrés de l’Agriculture (APASA).

Pour soutenir les exploitations vous pouvez faire un don :
– par chèque : à l’ordre de « APASA Association Pour Aider les Sinistrés de l’Agriculture », à adresser à la Chambre d’agriculture du Var au 70 avenue du Président Wilson, 83550 Vidauban
– par virement bancaire :
Titulaire du compte : Association Aider les Sinistrés de l’Agriculture du Var
IBAN : FR76 1910 6000 0943 6470 5219 460 SWIFT / BIC : AGRIFRPP891
Adresse de l’Association : 70, avenue du Président Wilson 83550 Vidauban Adresse de la Banque : Crédit Agricole Provence Côte d’Azur à Vidauban

La profession mobilisée
À l’initiative de la Chambre d’Agriculture du Var, la profession s’est réunie ce matin à 6h30 à la SICA MAF pour faire un premier point et se rendre sur les exploitations. Etaient présents :

  • Alain BACCINO, président de la Chambre d’agriculture du Var
  • Philippe VACHE, président du Syndicat Agricole et Horticole de Hyères
  • Bernard SIMONDI et Jean-Pierre EMERIC, vice-président de la Chambre d’Agriculture du Var
  • Michel GUEIRARD, président de la SICA Marché aux Fleurs
  • Jean-Claude VEGA, président de PhilaFlor
  • Valérie VACHIER, présidente du syndicat horticole du Var
  • Marc HOFMANN, chef de projet horticole à la Chambre d’Agriculture du Var

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.