Toulon : Assemblée générale de l’association MEDCRUISE

0

Du 11 au 14 octobre, les Ports de la Rade de Toulon auront l’honneur et le privilège d’accueillir la 51ème assemblée générale de l’association MEDCRUISE (association regroupant opérateurs et ports de croisière en Méditerranée et mers adjacentes). Une occasion unique pour Toulon, destination croisière devenue aujourd’hui incontournable en Méditerranée, d’être sous le feu des projecteurs de la scène croisière internationale, et de faire connaître à une audience qualifiée tous ses atouts.
Alors que Toulon compte parmi les tous premiers membres de l’association créée en 1996 à Rome, c’est la première fois que le port et la destination accueilleront une assemblée générale de l’association.
À cette occasion, les invités pourront bénéficier de l’accueil personnalisé et chaleureux, tel qu’il est habituellement offert aux passagers de croisière lors de leur escale à Toulon.

Toulon et accueil croisière : Une stratégie basée sur l’expérience clients.
En ce sens, Toulon travaille d’arrache-pied et développe sans cesse des actions susceptibles d’améliorer et de différencier l’expérience des passagers de croisière en escale à Toulon : C’est ainsi qu’un label accueil qualité croisière “CRUISE FRIENDLY » a été initié en 2013. Il regroupe des commerçants, des prestataires de loisirs et de tourisme qui ont pour objectif commun celui de contribuer à offrir une expérience personnalisée aux passagers en escale afin que ces derniers gardent un souvenir inoubliable de leur escale à Toulon.
Alors que les partenaires n’étaient qu’une quarantaine au lancement du dispositif en 2013, ils sont à présent près de 150 dans les communes de Toulon et La Seyne sur mer !

Le dispositif fait des émules, puisque des communes voisines souhaitent à présent rejoindre le dispositif (ports d’escale Varois et haut-lieux touristiques accueillant de nombreux groupes d’excursionnistes croisiéristes). Et même au-delà des frontières du Var ! En effet, Cruise Friendly est un exemple à suivre puisque récemment le dispositif a été distingué lors des SEATRADE INSIDER AWARDS au titre de Meilleure initiative Marketing de l’année !

Cet accueil personnalisé est également de mise en en gare maritime et sur les quais où sont organisées ponctuellement des opérations spécifiques, comme par exemple un brin de muguet offert à tous les passagers en escale le 1er mai, une rose offerte à toutes les passagères à l’occasion de la fête des mères, une boulodrome éphémère installé sur le quai pour initier les passagers aux joies d’un sport typiquement Provençal, etc.

Jusqu’à 97% de passagers satisfaits !
Toutes ses initiatives sont payantes puisque la satisfaction des passagers est tout à fait remarquable. Selon les résultats d’une enquête, menée par le Cabinet BVA, auprès des passagers et membres d’équipages croisière en 2014, 2015 et 2016, le taux de satisfaction dépasse les 90% (allant de 91% à 97% selon les années et saisons).

 

 

 

LEAVE A REPLY