Cotignac : Inaugurations de différentes réalisations municipales.

0

Jean-Luc VIDELAINE, préfet du Var a inauguré différentes réalisations municipales de la commune avec Jean-Pierre VERAN, maire de Cotignac, conseiller départemental, vice-président de la communauté d’agglomération Provence Verte, Président des maires du Var, Fabien Matras Député du Var dans la 8è circonscription, Pierre Yves Collombat Sénateur du Var, Françoise Dumont, représentant le président du conseil départemental du Var, Josette PONS, présidente de la communauté d’agglomération Provence Verte, André Guiol Président des maires ruraux du Var Maire de Néoules, Didier Brémond Maire de Brignoles, et de nombreuses personnalités civiles et militaires

samedi dernier au stade de Cotignac puis devant le bâtiment de la police municipale Jean – Pierre Véran était un maire heureux. Heureux d’arriver au chapitre des cérémonies d’inauguration. Pour construire dans le même mandat le complexe sportif, le nouveau poste de la police municipale et le confortement du rocher, rien n’a dû être simple pour l’équipe municipale mais comme le disait Maurice Herzog : « Quand il y a la volonté, il y a un chemin »

À l’issue de ces cérémonies d’inauguration, Jean-Luc VIDELAINE, préfet du Var, a remis les insignes d’officier de l’Ordre national du Mérite à Monsieur Jean-Pierre VERAN, maire de Cotignac

 

Samedi 16 septembre 2017, dans la commune de COTIGNAC, plusieurs réalisations municipales ont été inaugurées  :

– un espace de détente et de jeux (stade synthétique, jeux pour enfants…), – l’aménagement des vestiaires du stade des Verdares,
- le bâtiment de la police municipale,
- le confortement du Rocher.

Le stade des Verdares : Il s’agit de la réhabilitation complète du stade des Verdares, (la pose d’une pelouse synthétique, la rénovation des vestiaires et sanitaires).

Le Confortement du Rocher : La commune est dominée par un rocher de tuf à caractère troglodytique de 50 à 60 mètres de hauteur et 400 mètres de long. Compte tenu du caractère évolutif du site (roche de tuf) et de sa fréquentation importante pour le tourisme, la commune de Cotignac a mis en place un suivi géotechnique périodique du Rocher assorti de travaux de mise en sécurité. Dans le cadre de ce suivi périodique, une nouvelle inspection a été réalisée en octobre 2015 et des travaux de mise en sécurité et confortement du Rocher ont dû être entrepris.

Ces travaux ont bénéficié d’un financement attribué à la commune, au titre de la dotation d’équipement des territoires ruraux (DETR) pour un montant de 46 000€.

Bâtiment de la police municipale : En 2009, la commune acquiert un ancien garage implanté à l’entrée du village qui deviendra le nouveau bâtiment de la police municipale.
Ces travaux ont bénéficié d’un financement attribué à la commune, au titre de la dotation d’équipement des territoires ruraux (DETR) pour un montant de 23 300 €.

 

LEAVE A REPLY