Rencontre avec la Députée de la 6è circonscription

0

Madame la Députée de la 6è circonscription du Var, Valérie Gomez-Bassac, a accepté de nous rencontrer à quelques heures de la fin de la première session parlementaire.

Le rythme de travail imposé par l’exécutif a été soutenu, permettant d’inscrire au bilan de cette session parlementaire de six semaines deux projets phares du candidat Macron :

–          l’habilitation à réformer le code du Travail par ordonnances, et

–          la moralisation de la vie publique, à travers deux projets de loi. L’adoption du second a été retardée de presque une semaine, en raison du refus des sénateurs de droite d’entériner la suppression de la réserve parlementaire. Le Parlement a adopté le 2nd projet de loi le 9 août dernier. Il supprime la réserve parlementaire. Les changements d’époque doivent supposer des changements de comportements.

Saluons tous les députés pour leurs « 134 heures » de débat « lors de 33 séances … du jamais vu même pour la session extraordinaire de 2012. « On va rentrer dans le dur », a prédit le député LFI Alexis Corbière. On ne peut pas lui donner complètement tort puisqu’à la rentrée le projet de loi sur la sécurité intérieure et la lutte contre le terrorisme, visant à pérenniser certaines pratiques de l’état d’urgence, sera n’en doutons pas très commenté par les Insoumis et le Front national. Puis nos députés auront à alimenter le premier débat budgétaire du quinquennat Macron.

Pour joindre Madame Valérie Gomez-Bassac : http://www2.assemblee-nationale.fr/deputes/fiche/OMC_PA721784

Sur Twitter : @V_Gomez_Bassac

Sur Facebook : https://www.facebook.com/Gomez.Bassac.Valerie/

Pour connaitre l’activité de votre député, il y a un site. Ce site essaie de donner aux citoyens de nouveaux outils pour comprendre et analyser le travail de leurs représentants : https://www.nosdeputes.fr/

 

LEAVE A REPLY