Contre les privilèges, le PCF appelle à un rassemblement

0

Contre les privilèges, le PCF appelle à un
Rassemblement le 5 août à 11 h à Toulon place de la Liberté

La fédération varoise du PCF appelle chaque année à commémorer l’anniversaire de L’ABOLITION DES PRIVILÈGES, décrets des 4, 6, 7, 8 et 11 août 1789 (nommés par la suite décret du 4 août 1789).
En cet été 2017, les raisons de marquer cet évènement historique sont encore plus évidentes après l’adoption dans la confusion, au terme d’un débat parlementaire houleux, d’une loi prétendue de moralisation de la vie publique qui ne traite que de l’accessoire pour mieux ignorer l’essentiel : la toute puissance de l’argent et du pouvoir absolu qu’il exerce sur les sociétés dites démocratiques.
En 1789, l’ assemblée nationale avait aboli les privilèges féodaux, elle déclarait « détruire entièrement le régime féodal ». Ce fut un événement fondamental de la Révolution Française.
Avec l’abolition de tous les droits et privilèges féodaux ainsi que de tous les privilèges des classes, des provinces, des villes et des corporations.
Aujourd’hui sous prétexte d’économies budgétaires, le gouvernement, pour préserver les intérêts de classe et les privilèges des plus riches, des possédants et des patrons, se tourne vers les pauvres qui vont payer la facture.
Baisse de l’ISF pour les riches, baisse de l’APL pour les pauvres. D’un côté E. Macron veut soi-disant redonner du pouvoir d’achat aux salariés mais de l’autre il augmente la CSG pour ne donner que cet exemple.
D’une manière symbolique nous vous invitons à manifester votre indignation et votre exigence de respect de cette avancée majeure de notre Révolution française qu’il nous appartient de réhabiliter, en participant à ce rassemblement
SAMEDI 5 AOÛT 2017 A 11 H
PLACE DE LA LIBERTÉ
DEVANT LE SIEGE DE L’UNION PATRONALE DU VAR (MEDEF)

LEAVE A REPLY