Ramatuelle : Les Nuits Classiques

0
32e Festival de Ramtuelle : Orchestre Philharmonique de Nice

Les Nuits Classiques
Laurent Petitgirard
Compositeur, Chef d’Orchestre
Membre de l’Institut
Directeur artistique des Nuits Classiques
L’Édition 2017 des Soirées Classiques de Ramatuelle va donner l’occasion au public d’apprécier 3 artistes aux parcours musicaux très personnels.
Nous espérons vous y retrouver toutes et tous, dans cette ambiance si particulière, amicale, détendue et attentive qui caractérise ces trois soirées classiques du Festival de Ramatuelle.

Jeudi 27 juillet 2017 – 21h00

32e Festival de Ramtuelle : Orchestre Philharmonique de Nice

Orchestre Philharmonique de Nice
Dirigé par Laurent Petitgirard,
Directeur artistique des Nuits classiques,
L’Orchestre de Nice invite le violoncelliste Marc Coppey, pour interpréter Dvorak concerto pour violoncelle et orchestre ainsi que la 7ème symphonie de Beethoven.

 

 

 

Vendredi 28 juillet 2017 –  21h30
Pictures of America
Dirigé par Claire Gibault
Quand l’une des plus grandes interprètes de l’opéra classique décide de mettre en voix les tableaux d’Edward Hopper, cela donne quoi ? Le meilleur évidemment. Et même ce petit plus que le meilleur : la magie. Pendant que les tableaux d’Hopper se succèdent en fond de scène, Natalie Dessay chante. Des standards de jazz, des classiques de comédies musicales… Toute l’Amérique peinte d’Edward Hopper devient l’Amérique chantée de Natalie Dessay. Une grâce. Un moment. L’art lyrique puissance dix. Puissance dessayienne.

 

Lundi 31 juillet 2017 –  21h30

Anne Queffelec. Paris, 05/02/2014. Photo Caroline Doutre

Anne Quéffelec
Des étoiles dans le ciel. Des notes dans la nuit. Chopin ?… Peut-être. Sans doute.
Où s’en vont les émotions qui naissent d’un clavier ? Du bout des doigts,la magicienne ressuscite les musiques anciennes. Un piano, une artiste, un public. Et la musique pour communier.
Anne Queffélec aux doigts de fée vient enchanter Ramatuelle avec Händel, Bach, Debussy, Ravel …

Nous n’avons pas oublié notre Rencontre avec Anne Queffélec et Olivier Charlier à l’occasion des nuits romantiques organisées au Domaine du Rayol Canadel. C’est pourquoi si vous voulez passer une soirée magnifique, nous vous conseillons de ne pas manquer le passage de cette grande Dame de la musique à Ramatuelle.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.