La Dame de Peyrassol

1

Fondée au XIIIe siècle par l’Ordre des Templiers, la Commanderie de Peyrassol s’étend sur près de 950 hectares ponctués de chênes et d’oliveraies, dont 100 dédiés à la culture de la vigne. Grâce à sa situation naturelle exceptionnelle, la Commanderie était un lieu d’étape et de repos sur la route vers la Terre Sainte, pour les pèlerins de passage.

Situé à 330 m d’altitude sur les contreforts du Massif des Maures, le vignoble s’épanouit sur un sol argilo-calcaire propice à la viticulture. Depuis les premiers cépages plantés il y a près de 800 ans par les Templiers, des générations de vignerons ont mis leur savoir-faire au service de la vigne et du vin en cultivant avec ferveur ce terroir d’exception.

Depuis 2003, Alban Cacaret dirige la Commanderie de Peyrassol, aux côtés de son oncle, Philippe Austruy, propriétaire depuis 2001. Ensemble, ils ont redonné au domaine son rayonnement d’antan, et fait de Peyrassol un des vignobles les plus réputés de Provence.

1 COMMENT

  1. Sans la Dame de Peyrassol (Françoise) Le Rosé aurait une part moindre dans l’esprit festif qu’il a acquit aujourd’hui. Merci à elle pour toute la dynamique qu’elle y a apportée!!!!!!!

LEAVE A REPLY