TLN festival autour des cultures numériques et électroniques

0
Spread the love

TLN festival défend chaque année une programmation autour des cultures numériques et électroniques dans le centre-ville de Toulon. Très investi dans l’espace public depuis 2012,
TLN cherche à poursuivre ses missions d’explorations technologiques à la croisée du son et de l’image a n de mettre en lumière une création qui ne cesse d’évoluer.
Le monde soluble du numérique a envahi depuis quelques années celui de l’art contemporain ou encore du spectacle vivant et les hybridations se sont logiquement développées.
Rétro-futuriste, interactive ou numérico-analogiques, à quoi ressembleront les prochaines éditions du festival ?
L’urbanité, la liberté, l’exigence et la convivialité comme horizon de conceptualisation de l’événement.
TLN cherche plus que jamais à investir un territoire en pleine métamorphose et souhaite faire découvrir aux plus curieux un esprit de défrichage en dressant un panorama transdisciplinaire de la création d’aujourd’hui.
TLN festival est aussi un espace d’expérimentation et de créativité entouré de grands partenaires qui renforcent une image innovante, fédératrice et vertueuse.
Toulon mue, Toulon mute, TLN festival aussi.

Un retour dans le centre ville
Deux ans après avoir quitté la place des Halles Municipales pour le Mont Faron, TLN festival revient en forme et motivés pour faire de ce retour, un événement important.
Ce projet se veut être un événement urbain de musique électronique extérieur qui a pour objectif de créer des expériences immersives et sociales placées sous le signe de la convivialité et de la découverte.
Tel que TLN festival l’a fait sur la place des Halles Municipales, les organisateurs souhaitent aujourd’hui apporter leur savoir-faire et investir la plus grande place du centre-ville en rassemblant familles, enfants et amis autour d’une programmation fédératrice.

Un événement alternatif
TLN festival souhaite faire de la place de l’Équerre, un lieu unique dans la programmation d’événements importants qui feront la notoriété du centre-ville. À l’image de la grandeur de la place et dans sa capacité à accueillir du monde, les organisateurs proposent au territoire de faire venir les artistes qui en feront les ambassadeurs.

La programmation de ces événements feront écho aux éditions de TLN FESTIVAL : cultures émergentes, arts visuels, musiques électroniques.

Programmation du 19 Août :
LE POTENTIOMÈTRE
DEEZONE
THE SUPER SOUL SISTERS
C.CHALM B2B OPTIMIST
NOVA MATERIA (live)
GILB’R
MAPPING VIDEO

17H / PETITE PLACE DE L’ÉQUERRE – découverte
Le Potentiomètre – association toulonnaise motivée à promouvoir la culture musicale.
« Nous animerons un atelier-découverte pour un public de tout âge autour de l’enregistrement audio assisté par ordinateur. Cette activité gratuite et ludique mettra les curieux en situation. Ils découvriront les bases de l’enregistrement avec un ingénieur du son diplômé. Ils pourront ensuite retrouver leurs productions sur notre site internet : www.lepotentiometre.fr »
Durant toute l’après-midi, les CD des artistes de la saison 1 seront disponibles à l’achat sur le même lieu.

18H / RUE DES ARTS – vernissage
DeezOne à la galerie « Les Frangines »
DeezOne aka Monsieur Deez aka Emmanuel Baudoux est cette année à l’origine de la nouvelle identité visuelle du TLN FESTIVAL – place de l’Équerre – et on s’en réjouit.
Depuis 2012 (création de TLN festival), nous explorons de nouvelles pistes graphiques et l’univers de Deez a retenu toute notre attention pour cette édition www.instagram.com/deez.one. Incontournable artiste des écosystèmes toulonnais, DeezOne vient nous o rir des petits bouts de sa culture graph et street art. Le vernissage de son exposition sera l’occasion de le rencontrer et de découvrir ses dernières œuvres…
DeezOne est un passionné d’image, de typo et autres détails graphiques. Plutôt discret quand il s’agit de parler de lui, il laisse son art s’exprimer à sa place.
Selecta : The Super Soul Sisters

19H30 > 2H / PLACE DE L’ÉQUERRE – djs / live / projection C.CHALM B2B OPTIMIST
NOVA MATERIA (live)
GILB’R
MAPPING VIDEO

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.