La Marine nationale au départ de la Giraglia Rolex Cup

0
BELLA MENTE, Sail n: USA45, Owner: HAP FAUTH, Group 0 (IRC >18.29 mt)

Pour la 4ème année consécutive, la Marine nationale prendra part à la 65ème édition de la Giraglia Rolex Cup, dont le départ sera donné le mercredi 14 juin à 12h00 en baie de Saint-Tropez, en présence du vice-amiral d’escadre Marc de Briançon, commandant la force d’action navale. Navire- hôte lors du départ, le patrouilleur hauturier L’Adroit s’associera également à l’événement.

Créée en 1952, la Giraglia Rolex Cup est une compétition franco-italienne à renommée internationale. Organisé conjointement par le Yacht Club de France par l’amiral Lagane (2S), le Yacht Club Italiano, la Société Nautique de Saint-Tropez et le Yacht Club de San Remo, cette course de haute mer rejoindra Gênes via le rocher de la Giraglia.

La Marine nationale prendra part à la course à bord du voilier Capriccio 2 grâce à son équipage composé de 9 marins et d’un ancien médecin du Service de Santé des Armées.

La Giraglia possède une place toute particulière dans l’histoire des marines française et italienne. Le trophée des deux marines perpétue cette tradition franco-italienne. La voile, l’un des deux sports officiels de la Marine, développe l’esprit marin. La pratique de ce sport est vivement encouragée par la Marine nationale.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.