La Coop sur mer vous donne rendez-vous

0

Dans le cadre de notre participation à la Semaine Européenne du Développement Durable, La Coop sur Mer propose en collaboration avec le Pathé Liberté
la projection du film ‘Food Coop’ jeudi 1er juin à 20h.
La projection sera suivie d’un débat avec le réalisateur du film, Tom Boothe (Co-fondateur du 1er supermarché coopératif parisien ‘La Louve’).
Ce moment de partage et d’échange promet d’être enrichissant et motivant pour les futurs coopérateurs que nous sommes.

Alors n’attendez plus et réservez dès maintenant votre place au Pathé Liberté

FOOD COOP « La plus belle expérience sociale des Etats-Unis »
En pleine crise économique, dans l’ombre de Wall Street, une institution qui représente une autre tradition américaine est en pleine croissance. C’est la coopérative alimentaire de Park Slope, un supermarché autogéré où 16 000 membres travaillent 3 heures par mois pour avoir le droit d’y acheter les meilleurs produits alimentaires dans la ville de New York aux prix on ne peut moins chers.

Télérama ★★★★
 » Euphorisant du premier au dernier plan, ce documentaire explore les aspects pratiques et éthiques de ces co­opératives.  »

Le Monde ★★★
 » Il ne s’agit ni d’une personne ni d’une religion, mais d’une coopérative alimentaire, une pionnière du genre, fondée à Brooklyn, au coeur de New York, en 1973. Ce documentaire de Tom Boothe en brosse un tableau vivant.  »

A Voir A Lire ★★★★
 » Le film se présente comme une déambulation curieuse et bienveillante à travers les méandres de ce magasin unique en son genre, sans PDG, sans actionnaires. « 

LEAVE A REPLY