1600 participants au cœur des vignes du Grand Toulon

0

1600 participants au cœur des vignes du Grand Toulon pour deux journées de découverte
La 9ème édition des Balades Gourmandes en Terroir Pierrefeu sera organisée par l’association regroupant 28 adhérents (caves coopératives ou vignerons) sur 12 communes. Ce bel événement, qui aura lieu samedi 20 et dimanche 21 mai, au Château La Gordonne à Pierrefeu, rassemblera plus de 1600 personnes autour d’une marche, d’un repas gastronomique organisé dans le cadre verdoyant des vignes et d’animations.

Un parcours au milieu des vignes
Les vignerons du Triangle d’Or : Cuers, Pierrefeu et Puget-ville accompagneront le public tout au long d’une randonnée de 6 km, dont le point de départ et d’arrivée est le Château la Gordonne. La promenade permettra aux visiteurs de découvrir la beauté d’une nature pas encore tout à fait domptée. Chacun adaptera ensuite son rythme au fil de la balade gourmande.

Un repas en 5 étapes
Au terme de chaque kilomètre, les amateurs de gastronomie pourront profiter de grandes tablées ombragées pour déjeuner de manière conviviale, en famille ou entre amis. Sur ces étapes, les vignerons offriront leurs meilleures cuvées des « Côtes de Provence Pierrefeu » et serviront les convives. 24 vins seront à déguster. Les accords mets-vins sont travaillés en lien avec Christian Scalisi, maître-sommelier.

4 chefs cuisiniers locaux de renoms dévoileront aux gourmands tout un panel de leur savoir-faire. Des amuse-bouches à l’entrée, en passant par le plat chaud, les fromages et le dessert, tout le menu se déclinera autour de la cuisine provençale revisitée de manière moderne, à l’image de la Daube de bœuf déstructurée.

Les producteurs et chefs cuisiniers locaux sélectionnés pour l’occasion :
Famille Trabaud : Vallon de Limbaud avec ses pois chiches, lentilles…
Yves Scorsonelli : Traiteur Yves
Pascal Bonamy : Restaurant la Colombe
Denis Matyazy : Traiteur Matyasy

LEAVE A REPLY