Nuit Européenne des Musées en Provence verte

0

Le samedi 20 mai prochain, de nombreux musées ouvriront gratuitement leurs portes partout en France et en Europe de la tombée de la nuit jusqu’à minuit environ. Visites éclairées, parcours ludiques, ateliers, projections, dégustations, spectacles vivants, des animations exceptionnelles donneront à vivre au public une expérience du musée dfférente et ouverte à tous.

L’édition 2016 avait mobilisé 3000 musées dans plus de 30 pays en Europe. En France, ce sont deux millions de visiteurs qui ont franchi les portes de plus de 1200 musées participant à cet événement organisé par le ministère de la Culture et de la Communication, autour de 3000 animations imaginées pour l’évènement.

A l’échelle de l’Agglomération de la Provence Verte, 2 structures participent à l’opération :
Le Musée des Gueules Rouges, à Tourves

– Le Musée et le Pôle Culturel des Comtes de Provence, à Brignoles

En 2016, ce sont plus de 600 visiteurs qui ont franchi les portes de ces établissements. Cette année, les organisateurs espérent avoir une fréquentation supérieure, et misent sur un programme varié et de qualité : jeu enquête, animations musicales, rencontres d’artistes et performances, échange avec les membres des associations…

 

LEAVE A REPLY