Les candidats de « La République en Marche » dans le Var

0

La Commission Nationale d’Investiture d’En Marche ! pour les élections législatives s’est réunie pour la première fois le 16 février dernier

Ils ont successivement procédé à l’élection de leur Président, M. Jean-Paul DELEVOYE, candidat proposé par le Conseil d’administration d’En Marche, et à la nomination du Secrétaire général de la CNI, M. Samuel DEGUARA, qui a assuré le bon fonctionnement et la coordination des travaux, sous l’autorité du Président.

Ils avaient ensuite adopté le règlement intérieur de la CNI, avant de signer un engagement de confidentialité et de non divulgation de leurs délibérations.

Ils avaient enfin échangé sur l’organisation des travaux de la commission et la méthode de travail qu’ils entendaient suivre pour retenir les 577 candidats qui représenteront En Marche ! aux élections législatives des 11 et 18 juin 2017, dans le respect des critères énoncés par Emmanuel MACRON, fondateur du mouvement.

Le 11 mai les candidats investis ont été annoncés, sauf 151 circonscriptions qui restent à étudier.

Pour le Var nous connaissons tous les candidats et la machine médiatique s’est déjà emballée. A 16h tout le monde annonçait Mourad Boudjellal dans la 1ere circonscription, sur les réseaux sociaux, sur BFMtv, dans les journaux … tout le monde en faisait l ‘événement, sauf qu’il n’aura pas fallu attendre une heure pour que la direction de « La République en marche » parle d’une « erreur de copié – collé » qui n’arrange pas l’image de ce nouveau parti, puis c’est Mourad Boudjellal le très médiatique président du RCT qui a démenti cette annonce sans plus d’explication. Ce bug informatique a, un court instant, mis le feu dans les couloirs de la mairie de Toulon et aux sièges de campagne des autres candidats de la 1ere circonscription du Var.

Selon toute vraisemblance, c’est Valentin Gies qui représentera le parti de « La République en marche ». Cet ancien militant Socialiste, farouche opposant au Bus à Haut Niveau de Service (BHNS) d’Hubert Falco semble remplir toutes les conditions.

VAR 1 Pour l’instant rien n’est officiel

VAR 2
 Cécile MUSCHOTTI
, ancienne militante socialiste, fille « politique » de Mireille Peirano ex Secrétaire départementale du Parti Socialiste dans le Var. Tête de liste Socialiste dans le Var lors des dernières élections régionales, cette jeune femme a commencé sa carrière au parti communiste.

 

VAR 3
 Alexandre ZAPOLSKI
 PDG et co-fondateur de LINAGORA
Président de la Fédération nationale de l’Industrie du Logiciel libre (FNILL) qui rassemble les professionnels du logiciel libre en France.
Membre du conseil du syndicat professionnel pour l’écosystème numérique français, nommé « Syntec Numérique »
Président de la commission internationale « Syntec Numérique »
Co-président du Comité de l’open source « Syntec Numérique »
Co-président de l’Assemblée Générale de l’open source.
Président du Groupe spécial de travail « Export » du Comité stratégique national de Département d’Etat Numérique.
Co-président du Groupe de travail « Financement pour l’Innovation et la Recherche », dépendant du Département de Conseil Numérique Régional et Stratégique de la région Ile de France.
Président de l’ Association des Anciens Auditeurs du Cycle des Hautes Études pour le Développement Économique
Alexandre Zapolsky est à l’origine d’une « success story » qui lui a permis de bâtir en moins de 15 ans l’un des champions français de l’éditon de logiciels libres. Aujourd’hui, LINAGORA propose des solutions collaboratives réellement libres et n’a pas peur de se frotter, avec ses logiciels OBM.org et LinShare.org, aux géants américains que sont Google et Microsoft. . Il a rejoint la Réserve Navale nationale en tant que Capitaine de corvette en 2014. En 2015, il entre dans le « Classement Choiseul », qui distingue 200 leaders français de moins de 40 ans, considérés comme importants avec des perspectives d’avenir brillant.
Inconnu dans le monde politique, il incarnera dans la 3è circonscription le renouvellement de la classe politique annoncé par le candidat Emmanuel Macron

VAR 4
 Solveig SEREINE MAUBORGNE Infirmier (cabinet, soins à domicile) Titulaire d’un diplôme d’état d’infirmier, C’est à peu près tout ce que nous savons sur ce candidat qui relève le défi dans cette circonscription que les experts annoncent réservée à la classe politique traditionnelle.

VAR 5 Pour l’instant personne

VAR 6 Valérie GOMEZ-BASSAC
 Avocat Associé, Avocat au barreau de Toulon, Maître de conférences, Vice Doyen de la Faculté de droit de 2012-2017 Si elle est inconnue dans la sphère politique elle ne l’est pas des notables varois puisqu’elle est avocat-associé dans le cabinet Guisiano.

 

 

VAR 7 Emilie GUEREL
 professeur d’anglais à Sanary-sur-Mer.

 

 

 

VAR 8 Fabien MATRAS
 diplômé en droit, président de la mission locale Dracénie Verdon Bagnols et Pays de Fayence. Maire de Flayosc, 13ème Vice Président de la Communauté d’Agglomération Dracénoise. Ex membre du parti socialiste

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.