Réaction d’Alain BOLLA, responsable PCF var

0
Alain Bolla
Réaction d’Alain BOLLA, responsable PCF var, à l’élection d’E. Macron à la présidence de la république.
Pour la deuxième fois le FN était qualifié pour le second tour de l’élection présidentielle.
En utilisant le seul bulletin que le permet notre 5ème république dans un scrutin majoritaire à deux tours, Marine Le Pen a été battue par les électrices et les électeurs qui sont allés votés et c’est une bonne chose pour la démocratie et la république.
Avec une abstention record, Emmanuel Macron est élu président de la république avec 65,5 % des voix. L’adhésion à son programme ne pèse en réalité que son score du premier tour.
Comme nous l’avions annoncé à l’issue du premier tour, nous l’avons combattu quand il était ministre, avant les élections dans la rue, durant la campagne et dans les urnes. Nous continuerons à le combattre  sur ses choix antisociaux favorable à la loi de l’argent et au service de la grande finance.
La lutte continue donc et la première étape sera les élections législatives pour lesquelles j’appelle à construire un large rassemblement au service du progrès social et écologique afin de battre le libéralisme, empêcher l’élection de députés FN et contribuer à la reconstruction d’une gauche de transformation de la société.
Les candidates et les candidats soutenus par le PCF sont au service de ce rassemblement.
La valette du var le 7 mai 2017

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.