La Croix Valmer : Le café des parents

0

Lundi 24 Avril 2017, la municipalité donne de nouveau rendez-vous aux parents, de 8h30 à 9h aux écoles (salle bleue), pour échanger, questionner et réfléchir sur des sujets jeunesse autour d’un café.

Objectif : soutenir !
Le café des parents a pour but d’aider ces derniers dans l’éducation de leurs enfants, sur des sujets du quotidien. Le Service des Affaires Scolaires est organisateur de ces rencontres. Il propose des échanges animés par Saïda Sibari, Adjointe à la Jeunesse et Affaires scolaires : « certains parents ne savent pas ce leurs enfants font dans ces journées passées à l’école. C’est le moment de leur expliquer comment elles se déroulent, le rôle du personnel, les lieux fréquentés, nos projets, etc. ».

Un moment formel réitéré
Après une première prise de contact en novembre 2016, la Municipalité a pu répondre aux questions ou inquiétudes d’une dizaine de parents : ce que font leurs enfants pendant la pause méridienne ou les Nouvelles Activités Périscolaires, comment des problèmes tels que le harcèlement moral en groupe sont traités voire résolus, quelle écoute l’enfant a-t-il de la part du personnel municipal (temps de cantine, bibliothèque, transport scolaire, inscriptions), la transmission des informations entre ce dernier et les instituteurs…

Des rendez-vous réguliers
Les rendez-vous sont répétés à des intervalles réguliers : chaque premier lundi de rentrée scolaire. Les prochains seront les lundis 27 février et 24 avril 2017.
À défaut, Annie Doiteau, Responsable des Affaires Scolaires, « garde toujours la porte ouverte ». Aussi, une boîte à idée est présente pour communiquer de manière anonyme, ou non.

LEAVE A REPLY