La Garde : Z7 – Nouchka et la grande question

0
NOUCHKA - Conte musical jeune public - Sur une idee de Serena FISSEAU - Ecrit par David SIRE - Compositeur : Samuel STROUK - Mise en scene par Olivier PROU - Lumiere et scenographie : Laurent GACHET - Costumes : Gwendoline GRANDJEAN - Avec : Serena FISSEAU (chant et narration) - Fred SOUL (Percussions) - Valentin MUSSOU (Violoncelle) - Lieu : Le Sax - Ville : Acheres - Le 26 04 2014 - Photo : Christophe RAYNAUD DE LAGE/WikiSpectacle

Mardi 21  MARS  19h30    THEATRE DU ROCHER LA GARDE
Dans le Cadre du Festival Z7 Jeune Public
Z7 – Nouchka et la grande question
Conte musical jeune public /  écrit par David Sire /composé par Samuel Strouk /
Serena Fisseau : Chant et narration
Valentin Mussou : Violoncelle et chœurs
Fred Soul : Percussions, clavier et chœurs

« Je suis née d’un papa sans voix. Sa voix, il l’a perdue pendant ma petite enfance. Si j’ai chanté, si j’ai parlé en public, ce fut d’abord pour lui. Assise sur ses genoux, d’un battement de cil, d’une moue de la bouche, d’un claquement de langue, je comprenais ce qu’il voulait dire. Je donnais voix au silence de mon père. Aujourd’hui qu’il n’est plus là, il me reste ma voix….

Cette histoire, mon histoire, je l’ai confiée un jour à David Sire, entre deux thés et trois cafés gourmands. J’avais l’idée d’un spectacle pour les enfants qui parle de l’existence, de la mort et du deuil, et je souhaitais que David s’empare de mon histoire avec sa poésie funambule qui oscille entre l’enfance et l’âge d’homme. Je voulais qu’il se l’approprie, pour en faire un conte plus universel. Ainsi est née Nouchka et sa grande question. Serena Fisseau

L’ensemble du répertoire a été écrit avec pour ambition de mettre en valeur les textes de David Sire et la voix de Serena au service de l’histoire de Nouchka. Et le travail des arrangements s’est fait en étroite collaboration avec Olivier Prou, le metteur en scène, afin que les chansons et passages instrumentaux se placent parfaitement au milieu de la narration. »

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.