Un nouveau chef au Groupement de Soutien de la Base de Défense de Toulon

0
Vendredi 10 février 2017, le commissaire général de 2ème classe (CRG2) Jean-François Hiaux a pris ses fonctions de chef de groupement de soutien de la base de défense (GSBDD) de Toulon. La cérémonie de prise de fonction s'est déroulé au fort Lamalgue, à Toulon, sous la présidence du commissaire général hors classe (CRGHC) Stéphane Piat, directeur du Service du Commissariat des Armées (SCA). A l'image, de gauche à droidte : le vice-amiral d'escadre Charles-Henri du Ché, préfet maritime de la Méditerranée ; le commissaire général hors classe Jean-Pierre Laroche de Roussane, inspecteur du commissariat des armées ; le commissaire général hors classe Stéphane Piat, directeur du Service du Commissariat des Armées ; le contre-amiral Bernard Velly, adjoint territorial du préfet maritime de la Méditerranée ; tous saluent le fanion du groupement de soutien de la base de défense de Toulon.

Un nouveau chef au Groupement de Soutien de la Base de Défense (GSBdD) de Toulon

Le commissaire général de 2ème classe Jean-François HIAUX nouveau chef du GSBdD a pris son commandement le 10 février lors d’une cérémonie présidée par le commissaire général hors classe Stéphane PIAT, directeur central du Service du commissariat des armées, en présence du vice-amiral d’escadre Charles-Henri de la Faverie du Ché, Commandant la zone et l’arrondissement maritimes Méditerranée, Préfet Maritime de la Méditerranée.

Vendredi 10 février 2017, le commissaire général de 2ème classe (CRG2) Jean-François Hiaux a pris ses fonctions de chef de groupement de soutien de la base de défense (GSBDD) de Toulon. La cérémonie de prise de fonction s’est déroulé au fort Lamalgue, à Toulon, sous la présidence du commissaire général hors classe (CRGHC) Stéphane Piat, directeur du Service du Commissariat des Armées (SCA).
A l’image, la cours du fort Lamalgue.

Le GSBdD, implanté à Toulon, apporte l’ensemble du soutien commun à toutes les formations et tous les services qui en dépendent. Héritier de l’ancienne direction du commissariat de la marine de Toulon et des services « commissariat », il assure ses nombreuses missions au profit de 28 000 personnes (civils, militaires et réservistes) réparties dans les 220 unités localisées principalement à Toulon, Hyères et Saint-Mandrier.

Créée en 2011, ce groupement interarmées composé de plus de 1 300 civils et militaires, intervient dans les domaines traitant notamment de la restauration, de l’hébergement, de l’habillement, du roulage, de l’entretien, de la réparation de certains matériels communs, de la solde des personnels militaires, de la gestion des ressources humaines de proximité, de la gestion budgétaire et des achats de proximité.

En 1982, le commissaire général Jean-François HIAUX intègre l’école du commissariat de la Marine. Jusqu’à sa nomination à la tête du GSBdD de Toulon, il est successivement affecté dans différentes formations embarquées ou à terre, En 2013, il est nommé directeur de la plateforme achats-finances « Sud-Est », à Toulon, entité qui relève du service du commissariat des armées. Un an plus tard, au grade de commissaire général de 2ème classe, il est nommé, toujours à Toulon, directeur du service logistique de la marine, service relevant du chef d’état-major de la marine et directeur de l’antenne navale du centre d’expertise du soutien du combattant et des forces (CESCOF), organisme rattaché au service du commissariat des armées.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.