Fillon : la vidéo qui fait très mal

64

Elle n’a pas de rapport avec « l’affaire Pénélope » en cours, nous laisserons la justice faire son travail et chacun apprécier les limites de celui qui veut passer pour « un père la rigueur ».

Ce n’est pas le fait que son épouse puisse être son assistante parlementaire qui est en question bien que ça pose tout de même un vrai problème d’éthique. Elle n’est pas la seule. C’est le fait qu’elle soit soupçonnée de n’avoir pas accompli les missions pour lesquelles elle a été rémunérée…et assez largement.

Ce qui, si cela était avéré, rejaillirait très directement sur le candidat à la Présidentielle.

Nous sommes tombés sur une vidéo qui a un certain succès sur les réseaux sociaux et dont l’authenticité ne saurait être mise en doute. (1)

Il s’agit du grand oral de François Fillon devant le patronat qu’il n’a pas à rassurer -encore que Macron intéresse pas mal de patrons et de financiers- le favori des sondeurs a tenu à donner des gages de bonne volonté très concrets en leur détaillant sa feuille de route dès le début de l’été 2017. C’est dire s’il y croit et s’il a confiance devant un pareil auditoire !

Si l’on n’est pas du sérail, cela fait plutôt froid dans le dos, vous en conviendrez. C’est une véritable déclaration de guerre anti-sociale qu’il détaille sur un ton détaché devant ses partenaires naturels.

Le voir et l’entendre, très à l’aise, dire à ses électeurs privilégiés qui n’attendent que ça que : dès le 1er juillet il demandera aux deux ou trois ministres (économie, finances, travail) chargés des réformes, de venir avec les textes prêts, qu’il fera adopter à la hussarde dans une forme de Blitzkrieg (guerre éclair) en utilisant tout ce que permet la constitution de la Vè République et il détaille : ordonnances, votes bloqués, 49-3…Cela dans les deux mois d’été.

Il leur rappelle que ça concerne l’abrogation des 35 heures et de la durée du travail, le nouveau code du travail, la réforme fiscale du capital (seulement), la réforme de l’assurance chômage, celle de  l’apprentissage, les économies sur le prochain budget…

Et, pour prévenir toute réaction sociale, il fera « un référendum en septembre pour maintenir la tension électorale » qui l’aura porté au pouvoir.

Il s’agira de faire approuver : 1/l’égalité des régimes sociaux (histoire de laminer la fonction publique qu’il veut dégraisser de 500 000 agents) 2/ la fusion des départements et des régions, 3/la suppression d’un certain nombre de parlementaires.

« On rendra plus difficile la réaction sociale… » tient-il à préciser, l’été est en effet moins propice à la mobilisation des salariés. Il a pensé à tout. Il leur a dit tout ça en 2mn et 42 secondes. Vous n’aurez pas perdu votre temps en l’écoutant.

Au moins vous saurez ce qui nous attend. On en avait une idée mais là il s’adresse à des initiés, à des complices, dirais-je. Et ça prend un sens plus précis, presque cynique, on comprend mieux les intérêts qu’il sert, quelle catégorie sociale inspire son programme, quelle autre -la plus nombreuse, la plus délaissée- se sentira lésée qu’il faut neutraliser, museler, l’empêcher de manifester son indignation ?

Après ça, pourra-t-on encore nier la réalité, la modernité de la lutte des classes que les mêmes prétendent dépassée ? Elle n’a jamais été autant d’actualité. C’est sa négation qui est ringarde.

Ce qui a fait notre modèle social, même très entamé -que le MEDEF veut effacer et il n’est pas seul- n’est-il pas le fruit d’un puissant mouvement social, en 36, en 45 et en 68 ?

Merci, M. Fillon pour toutes ces précisions, comme ils disent à la télé.

René Fredon

 

64 COMMENTS

  1. UN HUMAIN MAUVAIS POUR LES ANIMAUX NE PEUT ÊTRE BON POUR LES HUMAINS (CE MR AIME LA CORRIDA, LA CHASSE) VOICI LA PREUVE ENCORE AVEC CETTE VIDÉO.

    • Toi t’es tryzomique toi, je savais pas que les pêcheur avaient la haine des poisson, que les mecs qui travaillent dans les abattoir ne peuvent pas supporter le bétail, et allons plus loins ! Les agriculteur on est d’accord qu’il déteste les plante … bah oui il en coupent tout un tas chaque année.

      • déjà, toto, avant de traiter quelqu’un de trisomique (orthographe correcte), apprend à écrire convenablement. Parce que là, c’est toi qui passe pour un guignol.

        « je savais pas que les pêcheur avaient la haine des poisson »

        Oui enfin il y a visiblement des manières discutable d’aimer… Le fan de corrida à une manière très étrange d’aimer les taureaux.

        « Les agriculteur on est d’accord qu’il déteste les plante »

        T’es fâché avec les S ?

        Sinon, tu as des arguments valable ou juste un appel au ridicule qui ne marche pas vraiment ?

  2. Nous n’avons pas la même lecture et/ou écoute des propos de Fillon.

    Ce qu’il dit devant le medef il le dit depuis plusieurs semaines dans ses meetings retransmis dans les médias.

    Rien de nouveau sous le soleil…

    Notre pays à besoin de se remettre en piste et cela passera par des choix antipopulaires à court terme mais salutaires à long terme.

      • Bah vas y va voter à gauche comme ça les patron meurt on revient au franc on pert toute crédibilité à l’internationale en plus de se prendre la crise de 2009 x100 on stop dexporter à cause des frais de frontière on continu d’importer pasque faut bien que tu mange ta pomme à 10 centime venu d’Espagne (tu peux pas te priver un peux et en manger moins souvent mais manger français) et puis on tape sur le patronnât, vous savez ceux qui ont réussi leurs vie et dont vous êtes tous tant jaloux, comme ça le chômage augmente mais c’est pas grave c’est la gauche, le pays doit des milliard mais on est pas en crise on peux donner de l’argent à des branleurs. Et puis c’est bien la gauche aussi pasque vu que ça tape sur ceux qui ont de l’argent bah au moins touts les grosse tête partent pour les états unis.

          • Abstraction faite de toute tendance politique, j’aimerais juste dire que cette remarque me fait froid dans le dos! Honte à toi Ella. Je connais des français, et bien français qui font des erreurs de grammaire et d’orthographe, voire, qui sont totalement illettrés.
            Alors, copie à revoir!!

        • Pas la moindre trace d’esprit critique , on gobe tout cru le discours du patronat pour le patronat , qui distribue des milliards à ses actionnaires et conduit la peuple à la misère .

          • La crise de 2009 ce n’est pas Fillon. Ce sont les Subprime américains et la faillite des banques…
            Fillon n’y est pour rien et au contraire, il nous en a bien sortis…
            Si on ne veut pas faire de sacrifices, on est foutus. La reprise est partout sauf en France. CQFD

        • Francis, je suis tout à fait d’accord avec votre argument mais beaucoup ne le comprennent pas et préfèrent encore la Gauche qui a ruiné le pays. Fillon essaie de nous faire comprendre ses motivations mais les Français ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et après, ils se mettront à râler.

          • non la gauche n’a pas ruiné le pays car la gauche n’a pas gouverné depuis Jospin (2002)et Hollande n’est pas de gauche, ni Valls et Macron non plus (de plus ils ont qd même maîtrisé le budget et diminué la dette que Fillon avait fait exploser). Fillon est une catastrophe ambulante et son bilan sous Sarko en atteste, réalisons enfin que l’Europe est en guerre économique avec elle-même: le dumping social, l’austérité et les disparités fiscales mènent à une explosion de l’Europe par la montée des nationalismes. Dans ce sens Fillon accélererait encore le processus s’il arrivait au pouvoir. La misère gagne du terrain, alors que son programme qui vise à donner une emploi sous payé pour chaque actif est une erreur colossale! la révolte gronde déjà alors imaginez dans quelques mois si les droits des salariés et des chômeurs sont détruits par Fillon qui va encore baisser le pouvoir d’achat des ménages…son referendum ne changera rien, on aura une grêve générale et des émeutes, ce sera pire que jamais et si il tient 5 ans il aura fait le lit de Lepen pour 2022. L’argent vous rend aveugle, la cupidité vous rend égoïste et la peur vous rend idiot. Voilà ce que j’ai envie de dire à un militant filloniste. Comment peut-on voter pour un type aussi malhonnête et incompétent? être de droite c’est vraiment ça en 2017? je ne le pense pas.

    • Remettre en piste le pays? C’est mal parti avec un voyou au pouvoir… Mais passons, c’est pas le premier ni le dernier. Bref, je vois mal comment on pourrait relancer l’économie du pays en diminuant le bien-être des classes populaires, particulièrement dans une économie très portée sur le secteur tertiaire. Si l’Etat veut obtenir un résultat mondialement significatif, c’est en investissant dans des secteurs qui ne créent pas nécessairement du profit facile et immédiat pour ses partenaires les plus fortunés mais dans des secteurs de recherche bénéfiques pour l’Hummanité et la planète, avec des programmes dépassant l’échelle de temps des mandats électoraux. Et là forcément, ça bloque toujours à cause du système politique et des élus embourgeoisés. Il n’y a rien d’enthousiaste, ni fédérateur, ni d’imaginatif et créatif pour la Nation dans le discours de ce cancre parvenu (pas grand chose non plus chez ces adversaires sérieux).

    • Pour qui seront-ils salutaires ? F. Fillon déteste les pauvres, les fonctionnaires et les « assistés »… Sans oublier les étrangers (depuis qu’ils braconne sur les terres du Le Penisme)… Pensez-vous honnêtement que ces catégories préoccupent M. Fillon ? Non ! Il annonce une politique et des mesures de riches pour les riches.

    • S’il vous plaît prenez un peu de reçu et comprenez que ce n’est encore qu’une recette éculée à visée unilatérale de plus. Il n’y a là aucune inspiration novatrice, aucun vrai dynamisme de construction mais au contraire la destruction du potentiel humain de production. Croyez vous vraiment que l’utilisation de la brutalité puisse aboutir au bonheur ? S’il vous plaît posez vous la question.

    • il faut quand même bien avoué quand celui qui critiquait réutilisation du 49.3 par Valls se met à dire « s’il faut utiliser le 49.3 je l’utiliserais », c’est fumeux, par exemple

    • On récupère les milliards du CICE donnés aux entreprises sans contre partie et on crée des emplois dans les hôpitaux, les écoles, dans la police, bref… ça en fera des chômeurs en moins et des consommateurs en plus…. Du fric, la France en a, elle ne l’utilise à bon escient. vous préférez travailler 42 h / semaines, 800 euros / mois et encore ! la retraite dans la tombe… et la sécu, bye bye… on ira plus vite dans notre tombe, ça coutera moins cher à la branche vieillesse d’ailleurs.

  3. Rien de bien neuf…. L’histoire du référendum est une vaste blague, de pure démagogie! Unifier les régimes sociaux publics et privés. Pourquoi pas…. si on met de côté certains métiers ( de par essentiellement la penibilite), la différence principale tient aux rémunérations à prendre en compte pour les cotisations. Dans le privé les primes entrent en compte… pas dans le public: uniquement à hauteur de 20% ( réforme Filon 2003-2004)… or les primes atteignent parfois 50% de la rémunération de base. Il y a toujours eu un refus de cette prise en compte, y compris en 2003-2004. Et il n’y a pas besoin de réforme constitutionnelle pour une telle mesure.
    Pour la fusion departement- région, pourquoi pas, les compétences des uns et des autres étant une vraie bouillie à chat. Sur le plan politique, Filon prend un gros risque, l’échelon departemental étant un  » fromage » pour nombre d’élus, et , les citoyens sont plus attachés au département qu’à la région.
    Quant à la diminution du nombre de parlementaires, liée de fait à la suppression des départements ( il faut actuellement au moins deux députés par département, quelle que soit la population de ce dernier ) ça risque la aussi de  » grincer »… sauf à retrouver sur la région le même nombre de députés que comportaient l’ensemble des départements de la région! Il serait plus simple de supprimer le Sénat qui ne sert à rien.
    Bref on est dans la politique spectacle , effet d’annonce….C’est pas  » casses toi pauv ‘ C. … » mais ça y ressemble….
    Pour le moment Filon à d’autres soucis que sa révolution nationale en paroles.

    • Ce que la langue française est belle : à partir d’un discours normal, commun sans effet de manche, certain, dont DEMORY, arrive à dire tout et n’importe quoi : depuis quand les parlementaires, députés + sénateurs, sont ils « liés » aux départements? Ce monsieur n’a pas l’air de connaitre les « circonscriptions ».
      La France c’est « Egalité,… » : pourquoi le public a t’il des régimes différents que le privé?? Remettre tout cela à plat semble une bonne chose.
      Dans l’administration française, 2 entités différentes(région/département) qui ont décision sur un même sujet, crée immédiatement problème : un très bel exemple est NDDL, et en plus l’état s’en mêle. Pensez que dans une région(de gauche) dans un village bien français, pour la construction d’une zone de loisir, 7, oui sept, administrations différentes doivent donner leur avis, et seulement l’unanimité débloquera l’affaire, quel pataquès.
      M. DEMORY fait bien parti des français, qui veulent du changement, des réformes, sans rien changer à l’existant : pauvre France où allons nous.

      • Effectivement mettre le régime privé et le régime public sur un pied d’égalité permettrait aux fonctionnaires de percevoir des retraites chapeaux et des parachutes dorés.

        « Pourquoi le public a t-il un régime différent du privé ? » Et pourquoi n’écrirait-on pas « Pourquoi le privé a t’il un régime différent du public » ? C’est le genre de faux problème qui risque de ménager des surprises. Beaucoup de fonctionnaires gagneraient à faire calculer leur retraite selon les règles du privé.

        Bon. Fillon a déjà fait ses preuves de 2007 à 2012 et ce fut un retentissant fiasco. Pas de raison qu’il n’en soit pas de même de 2017 à 2022. Ce type est tout de même un loser et il a déjà commencé à reculer, notamment sur la sécurité sociale.

        Les circonscriptions des députés sont effectivement charcutées dans un cadre départemental et cela n’est pas du tout anodin dans un département comme celui de la Meuse. L’élection des sénateurs se fait également dans un cadre départemental. Il suffit de feuilleter le code électoral pour en être convaincu.

        Réforme ? Ce terme est si galvaudé qu’il a perdu toute signification. Je parlerais plutôt de « déforme » ; c’est plus juste.

        Pauvre France ? Avec une explosion du nombre de millionnaires en France qui se pointe à l’horizon 2019 ?

  4. vous avez raison restez sur des trucs old school du genre « Monique Pinçon-Charlot  » interviewé par des mecs qui sont au Baron tous les soirs!!! , chassez le peu de richesse economique qui reste , bloquez les elans numeriques, croyez a l’emploi a vie sans patron, le revenu universel à 2000 e et vous serez dans la situation helas des klur (merci patron) mais sans les 3 Carrefours a coté sans possibilité de menacer un patron qui je le conçois a foutu une industrie à la rue mais sur qui on peu encore faire pression et avoir gain de cause. Manifestez avec votre nombril , je vous connais je vous vois tous les jours ne rien donner a un sdf quand il passe dans le metro…vous etes des egoistes bien pensant … il y a evidemment des riches qui sont a mettre à la poubelle mais on ne vit plus dans les trente glorieuses…les entrepreneurs vont se casser et le fn helas passera et vous serez dans un pays bloqué à la trump

  5. Les mesures ne sont pas fondamentalement mauvaises. La méthode l’est assurément. C’est juste la guerre qu’il propose. Mettre les gens en état de choc, profiter de les attaquer pendant les vacances. Blitzkrieg. Des méthodes de guerre contre sa population, d’autre dictateurs à travers le monde font de même. Assurément nous sommes dans un age obscur.

  6. On vous a toujours dit que ce type est un mercenaire. Tout ce qu’il veut c’est pousser le pays à une guerre de classes. Heureusement qu’on ait pu identifier à temps la dangerosité que présentait une éventuelle élection de cet individu cynique. L’ordre des choses a voulu que son vrai personnage soit démasqué à temps à travers ses scandales actuelles. Mais si le MEDF et la droite réactionnaire et ultralibérale veulent la guerre , ils l’auront. Mais le peuple ne livrera jamais notre pays à la mafia financière et aux milieux obscurantistes.

    • MDR ! Pasque il y a que les travailleurs en France ? wai nan 99% des gens de gauche touchent des aides non mérite qui coulent le pays donc cassez vous du pays si vous êtes pas satisfaits!

      • OK Quel désarroi touche ces gens qui ne partagent pas le retour d’une France respectée, attention les v »rités vont sortir aor »s mais il sera trop tard !!!!

      • @ Francis : « 99% des gens de gauche touchent des aides non mérite qui coulent le pays »

        Sérieusement, tu fumes quoi toto, pour dire des conneries pareilles ?

        Et de surcroit à une heure ou « les gens de gauche » ils travaillent, eux, contrairement à toi, mon gars.

        « cassez vous du pays si vous êtes pas satisfaits! »

        Tu te prend pour qui exactement ? Tu devrais songer à modérer ton enthousiasme, bien planqué derrière ton clavier.

  7. Dommage de mettre cette insupportable musique et les effets videos dignes de TF1. Ca dessert votre propos. Il est plus efficace de livrer les documents bruts, cela permet au regardeur de se faire une idee par lui même et de prendre la mesure de ce qui est dit, plutôt que d’essayer de créer une tension dramatique de pacotille qui ne donne qu’une envie: fermer la fenêtre. Quand on regarde les grands medias, on remarque que la façon de parler des commentateurs et des politiques est la même que si ils parlaient à des enfants…ou des attardés mentaux. Les phrase types « les francais pensent que… » n’ont qu’une fonction, celle de nous empêcher de penser. Et utiliser ces mêmes techniques pour tenter de « reveiller » le citoyen qui est en chaque spectateur est à mon avis un non-sens.

  8. Franchement n’importe quoi vous tranformez à votre guise les propos de M.FILLON comme depuis le début il faut croire qu’il est bon son programme
    et moi j’espère qu’il va l’appliquer, continuez tant que vous voulez de le critiquer je voterai quand même pour lui il est la personne aujourd’hui qui peut redresser la france. Quand à l’affaire dont tout le monde parle un homme est présume innocent tant que la justice ne l’a pas condamne. Pour l’instant il est comme 75 autres députés qui emploient un membre de leur famille.

    • chacun lit çà selon ses sensibilités !!!!!!! il a déjà annoncé ce programme pour les primaires , et il les a gagnées ! certains pensent que c’est un bon programme pour redresser le pays , qui va à vau l’eau depuis une trentaine d’années …… C’est à dire ….. Les années MITTERRAND !!!!! alors qu il fassse du ménage ne me gêne pas , moins que celui d HAMON qui veut , lui , détruire le peu qui nous reste !!!!!!

    • Arrêtez avec le  » Un homme est innocent jusqu’à preuve du contraire « , si c’était Macron, Lepen, ou Mélenchon, vous seriez déjà en train de le descendre. C’est juste parce que c’est votre candidat, la présomption d’innocence vous arrange. Pour rappel, lors de l’affaire des époux Tibéri, F.Fillon avait expliqué que la présomption d’innocence ne s’applique pas pour les hommes politiques. Deux poids, deux mesures.

      Franchement, on enlève la musique dramatique inutile, il en reste quand même la nature de l’homme qui ressort: Un homme qui est prêt à utiliser tous les outils à sa disposition, quitte à aller à l’inverse du principe démocratique, qui est prêt à alimenter les conflits et à les contrôler derrière pour empêcher les gens d’exprimer leur désaccord. La vérité, c’est que quand Erdogan fait ça, on le prend pour un dictateur, mais quand un candidat à la présidence de la France fait ça, c’est  » pour redresser la France « . Ce qui me dérange le plus, ce sont les commentaires du type  » que des gauchos, 99% des gens de gauche ce sont des chômeurs « . Franchement, ce conflit entre gauche et droite, je trouve ça ridicule. Comme si d’un côté il y avait : Ceux de gauche qui glandent rien, et ceux de droite qui sont des bosseurs. Mon père est de gauche, il boss 45 à 52 heures par semaine. Si aujourd’hui j’ai pu faire des études pour prétendre à un travail très bien rémunéré avec beaucoup de responsabilité, c’est grâce à l’existence des 35 heures, si mon père n’avait pas eu accès à énormément d’heures supplémentaires, il n’aurait jamais pu m’aider financièrement lors de mes études. Arrêtez de croire que la loi des 35 heures c’est une loi contre le travail, la vérité c’est que pour les travails à petits salaires, les 35 heures permettent à ceux qui le veulent de travailler plus pour gagner. Vous parlez de relancer l’économie: Essayer de relancer l’économie sans revaloriser les semaines à + de 40 heures de travail, ça ne marchera pas pour la France, pas avec la culture et l’attachement des Français aux 35 heures. Autant la droite que la gauche, c’est ridicule: Les gens de gauche méprisent les gens de droite, les gens de droite méprisent les gens de gauche: Quand comprendrez vous que les Français sont composés de gens de droite ET de gauche, et qu’il faut prendre en compte autant les uns que les autres.

  9. Lui qui veut « remettre la France au travail », sous entendu le peuple…
    Il n’à qu’à se lever à 5h00 pour venir travailler à l’usine, par exemple, même à 35h où mieux, envoyer Pénélope, quelques mois en apprentissage, pour constater que les conséquences de ce genre de travail posté sur la santé, la vie de famille, social…sont, elles, bien loin d’être fictives…
    Et je ne parle même pas du salaire, loin de rimer avec parlementaire…
    Ceci afin de constater sur le terrain de la vraie vie de la majorité des Francais que les conséquences de ce genre de travail posté sur la santé, la vie de famille, social…sont, elles, bien loin d’être fictives…
    Pour n’évoquer que ce secteur d’activité…

  10. Une chose est sure, le peuple de gauche qui a voté Chirac en 2002 ne refera jamais l’erreur. Tous ceux qui ont a craindre de M Fillon et ils sont nombreux, prefereront Le Pen ou l’abstention.
    Les petits salaires, emplois precaires et fonctionnaires ou assimilés ont plus peur de lui que du FN.
    Je ne vois que deux issues à cette election, Macron par defaut ou Le Pen par provocation.
    Le plus important sera la legislative qui suivra…

  11. La guerre a commencé depuis longtemps déjà. Elle est désormais économique et mondiale et menace de disparition les peuples qui ne sauront pas s’y adapter. M. Fredon, vous menez un combat d’arrière-garde et le faites penser aux pacifistes de 1939… vos beaux sentiments égalitaires, votre vieille logique trotskiste de lutte des classes… c’est n’importe quoi. Vous croyez qu’ils en ont quelque chose à faire les communistes chinois de vos beaux discours ? Vous croyez que les travailleurs russes ou taïwanais (payés 10 fois moins que nous) pensent quoi de vos revendications d’enfants gâtés ?
    M. Fredon, il faut vous réveiller ! Le patronat français ou européen n’est pas votre ennemi mais votre rempart. Ce n’est pas vous avec votre cactus dans la paume de la main qui allez nous défendre contre les entreprises chinoises et indiennes. Je ne suis pas un grand patron mais un petit entrepreneur qui bosse 70 heures par semaine pour gagner un bon salaire mais qui ramené au nombre d’heure vous ferait pleurer de rire. Et bien en tant que travailleur français, j’ai peur. Pas de devoir me lever les fesses pour aller bosser plus et gagner moins…non ça j’ai l’habitude. Mais j’ai peur de vous et de votre clique d’idéologues malfaisants. Et ce qui me fait le plus peur M. fredon mais aussi les commentateurs à courte-vue qui s’expriment ici…. c’est que vous y croyez dur comme fer à vos bêtises : et c’est donc sincèrement que vous nous faites croire Que si nous allons mal c’est à cause des patrons. Vous êtes les mêmes qui préféraient croire que s’il y a du chômage, c’est à cause des 39 heures qu’il faut partager ! Mais en gardant le même salaire. Je parie que vous pensiez autrefois que c’était à cause des immigrés ! Quelle bouffonnerie.
    En 1930-39 il y en avait comme vous qui militaient contre le réarmement. Des comme vous qui sont responsables de l’invasion de la France en quelques semaines. En 1940, il y en avait des comme vous qui n’ont pas rejoint Londres parce que Thorez était inféodé à Big brother Staline. En 1942 il y en des comme vous qui ont continuait à penser que nos élites avaient trahi comme le leur disait pépé Petain, et ont laissé les juifs se faire interner, sabordé la flotte de Toulon…
    Réfléchissez Messieurs et madame. La guerre est bien là mais elle est pas inférieure. Si combat nous devons mener, c’est celui contre nos propres faiblesses et nos raisonnements d’enfants gâtés.
    À bon entendeur…

    • Oui , lunacek ! souffrez que nous dénoncions les transferts de fonds , des + pauvres aux profits des + riches = Transferts de fonds des retraites complémentaires , qui vont , chaque année , jusqu’à = 2 milliards d’euros /de l’ARRCO aux profits de l’AGIRC Sans compter un milliard d’euros de transferts de fonds de la caisse de l’ARRCO , aux profits de l’AGFF ……Les HLM , amortis en moins de 15 ans et loués plus de cent ans = ou va le fric après amortissement ? Voir le maire de la ville de Lyon: Qui , il y a six ans , a fêté en grande pompe le centenaire d’un groupe HLM de sa ville !!! Les inégalité des plus riches qui s’empiffrent sur le travail des autres ……Vous vous croyez malin = Seulement défenseur des malfrats de celles et ceux qui OCCUPENT les pouvoirs , sans le contrôle bien nécessaire ,par la populations de base ! On le voit bien , des citoyennes et des citoyens !!!! LA LISTE SERAIT LONGUE DES ABUS DE POUVOIRS ……Antis Liberté , Egalité , Fraternité ! soit vous êtes bête , soit mal informé !

    • Vous avez une curieuse lecture de l’histoire. Il est vrai que les communistes ont suivi l’URSS pendant la période du pacte germano soviétique, mais c’est la droite française qui a fait Pétain, qui a été collaborationiste (oui, je sais qu’il y a eu aussi Déat ex socialiste et Doriot ex communiste). mais c’est la droite qui a refusé, avant-guerre, de poursuivre les négociations avec l’URSS, ce qui l’a poussée dans les bras de l’Allemagne, et la majeure partie des résistants étaient plutôt à gauche. Et c’est sous le gouvernement Laval, avant-guerre, que les crédits pour l’armement ont été réduits, dans une idéologie de purge qui est la même que celle de Fillon. Ce n’est pas moi qui le dit, c’est Guaino, un gaulliste, un vrai, que je j’approuve sur ce point.
      Quant à l’économie, une fois la purge effectuée, penser qu’automatiquement les entreprises vont toutes se mettre à investir c’est de l’idéologie pure. C’est exactement ce que dit Jean Arthuis, chef économiste de Natixis. Derrière la purge, il n’y a rien que l’appauvrissement et le découragement, ce qui ne veut pas dire qu’une politique de la pure demande résolve les problèmes.

  12. Où est le mal, de faire ce pour quoi il aurait été élu ? Ce qui m’étonne, c’est que ça vous étonne.
    Au moins lui n’avance pas masqué de belles intentions pour ensuite trahir ses électeurs.
    Il a clairement dit tout cela, il est normal qu’il applique ce qu’il a dit et le plus vite sera le mieux.
    Il n’y pas de temps à perdre, il ne cherche pas à passer en douce pendant la période estivale, comme souvent cela a été le cas et c’est au contraire tout à son honneur

  13. Plus je lis les commentaires des gens dans les réseaux sociaux, et autres publications, plus je suis effaré par le manque de connaissance des gens du monde qui nous entoure.
    Personne ne prend le temps de se mettre à la place des points de vue des uns et des autres. Tout le monde réfléchit selon sa logique et s’arqueboute sur ses positions, en rejetant celles des autres. Personne ne réfléchit vraiment à ce qu’il se passe dans le monde.
    Nous sommes dans un pays de bisounours qui croyons dur comme fer à nos illusions. Du style la dette c’est pas grave, redonnons le pouvoir au peuple, augmentons le smic, libérons nous de la finance, sortons de l’Europe et de l’Euro. Tous ceux qui proposent des programmes forts soi disant sans compromis vendent du rêve. Réfléchissons : qui créé les emplois ? Ce sont les investissements. Qui paie les intérêts de la dette qui augmente ? Nous : par l’impôt sur le revenu.
    LE monde est globalisé ! Même si on sort de l’Europe ce sera encore pire que maintenant car les faiblesses structurelles de la France ressortiront.
    Il faut accepter ça, sinon c’est aller dans le mur. Au lieu de dénoncer et se poser en victimes, quand les gens prendront leur destin en main et décideront de devenir les décideurs ?
    Vous croyez sincèrement que vous pouvez changer le monde ?
    Pathétique. Lisez un bouquin d’économie.

    • Lis Piketti, et reviens écrire après. T’as jamais lu un bouquin d’éco, ni même jamais suivi un cours donc pitié. Qui crée les emplois? Les ménages qui font émerger une demande à laquelle l’entreprise répond. C’est la qu’on voit que t’as jamais touché à l’économie de ta vie. Eteins ta radio et ta télé, prends un livre de Piketti, lis le, et viens donner des leçons ensuite. C’est dingue le nombre de personnes qui pensent avoir un savoir économique sans rie navoir de plus que ce qu’ils voient dans les médias. Faudrait se reveiller un peu

    • A la grande époque du clergé et des États généraux on aurait dit de lire la bible ;). Je suis pas sur pour autant que ta religion comme celle d’avant changera le monde vers plus de progrès…

  14. et alors… ? rien n’est caché, tout est dans le programme, dans les meetings, on peut etre en desaccord, mais je ne vois pas ou est la traitrise.
    le debat c’est accepter d’etre d’accord pour de pas etre d’accord, non ?

    • Bof, annoncer une « guerre éclair », faire passer un maximum de ses réformes pendant les vacances scolaires (comme d’hab) et planquer le tout avec des référendum inutiles… C’est vrai, aucune traitrise la dedans. J’ai pas entendu ce genre de discours pendant les débats à 5 et a 11 par exemple. Autant dire que pour celui qui s’intéresse peu, il y a quand même traitrise. Ce discours la il tient devant des patrons du CAC 40, il est déja minimisé lors d’un meeting. Parce que Fillon a besoin des voix des gens dont il se moque éperdument et pas que des quelques % les plus fortunés du pays

  15. Bravo il faut lui reconnaître quelque chose il est très fort en stratégie. Quelque soit le candidat qui passe on va en prendre plein la gueule. Je ne crois plus en aucun politicien il ne défende pas l’intérêt de la FRANCE il défende leurs intérêts. Je m’étais résolu à voter Fillon je le ferais sans doute au 2nde mais avec beaucoup de regret. Regardez moi ce type se pavaner utiliser des termes guerriers pour noyer la contestation. De toute façon le but c’est qu’on renonce à être des êtres qui aspirent au bonheur. Quand TRUMP fera péter sa guerre pour relancer son économie vous n’aurez que vos yeux pour pleurer car c’est l’économie qui dirige le monde ,l’humanité a disparu du langage de nos grands dirigeants ils en n ont plus rien à foutre du peuple. L’économie est plus important que la vie de millions d’hommes et de femmes. A se rythme on nous demandera de travailler gratuitement et quand on pourra plus être assez rentable on prendra des robots.

  16. @Francis : Quand on écrit le Français avec autant de fautes d’orthographe, on ne donne pas de leçons d’économie aux autres. Tu peux soutenir  » Choupette » (Fillon) c’est ton problème, mais s’il te plait n’essaie pas de le défendre, il est indéfendable, son choix c’est la pire des solutions pour plus de 90% des Français. C’est le choix des très riches et des puissants. Augmentation des prix (2 points de TVA) et suppression de l’ISF. Démolition de la SS et transfert vers les Complémentaires Privées plus chères. Démolition des Hôpitaux, pour favoriser le privé. Diminution du nombre d’enseignants, d’infirmières, de médecins Hospitaliers, etc….

  17. Parce que Mélenchon, fera comme Tsipras, des belles promesses, et ensuite se fera mettre sous tutelle de l’Europe et du FMI….

    La seule option qui reste est Macron, et même si je ne suis pas a 100% d’accord, c’est celui avec lequel je suis le moins en désaccord.

    Et puis je ne veux pas être forcé de voter pour un voleur, pour éviter une idiote …

  18. Certes, ce sont bien les politiques qui vont êtres mise en oeuvre mais, à l’instar des 3% de déficit imposé par l’UE à chaque Etat-membre tous les ans, voici la CAUSE principale et réelle de ces politiques d’austérité, de casse sociale et de la paupérisation de plus en plus grave et exponentielles des couches populaires des français, grecs, italiens, espagnols, irlandais, chypriotes…
    La loi El Khomri en est l’exemple typique de ces GOPE! Même le président de l’UE, JUNKER, le revendique !
    Alors, s’attaquer à l’un des candidats pro-européens seulement ,qui ne font qu’appliquer les Recommandations Européennes, c’est appliquer un pansement sur une jambe de bois!
    Seul l’article 50 à l’instar du Brexit peut redonner aux peuples leur souveraineté, leur démocratie et leur pouvoir de décision !
    Le reste n’est que de l’enfumage car depuis plus de 35 ans que tous nos politiciens, qu’ils soient de droite ou de gauche, juste pour se faire élire, promettent « Une Autre Europe », « Une « Europe  » par-ci…
    Sauf que la France est en train de se Tiers-mondiser avec la disparition programmée du modèle social français, celle des services publics, de nos acquis issus du Conseil National de la Résistance, des luttes sociales de nos aïeux…
    Fillon révèle la dure réalité de la situation sociale en France: il n’y a plus que des emplois PRÉCAIRES en France!!!

    https://www.upr.fr/actualite/europe/gope-nos-gouvernements-subordonnes-a-commission-europeenne-preuve

  19. En gros tous les candidats vont nous faire bouffer de la merde. Fillon va nous tuer de l’intérieur comme le pen – melanchon et hamon avec leur utopie vont créer des le nouveau mai 68 et macron un mixte de ce que je viens de citer.
    Pour ma part je suis entrepreneur je gagne très bien ma vie et je voterai pour ceux qui pensent à l’unification et qui nous permettront de nous exprimer. Fillon le pen macron sont synonymes de Trump, poutine et mécrel

  20. 1/l’égalité des régimes sociaux
    2/ la fusion des départements et des régions
    3/la suppression d’un certain nombre de parlementaires.
    Entièrement d’accord !!!
    J’hasitais encore, mais là je vote des DEUX MAINS pour Fillon.
    Il y en a marre de tous ces parlementaires !!
    Il serait temps que les salariés du privé aient autant de droits que les salariés du public.
    Fillon +++++++++

  21. c est une honte !!! cet homme est horrible.
    il se dit chretien et a ait toutes les immondices!!!
    il a volé… et a hérité d un homosexuel réputé….de sablé sa vie n est qu un mensonge.
    on ne me fera jamais croire qu on herite de quelqu un sans rien en retour….. et il va vers sens commun…c est Markovic….c est toutes les affaires glauques. regarder les infos sur le net. le heule et fillon….un passé de crasse en fait..cela m insupporte !! on nous demande tant a nous alors que pour certain l abjection est acceptée…

  22. Il ne faut surtout pas le porter au deuxième tour. Il est très dangereux pour le monde ouvrier, employé, et prolétarien. Ce personnage est un inquisiteur. Pour son profit.

LEAVE A REPLY