L’aéroport Toulon Hyères fait sa rentrée

0
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Une nouvelle directrice et une campagne de maintenance participative, l’aéroport Toulon Hyères fait sa rentrée !

Laurence Erbs est nommée Directrice de l’aéroport Toulon Hyères et Directrice Exécutive de l’aéroport du Castellet.

Après une expérience de 17 ans à différents postes de management au sein d’une compagnie aérienne, Laurence ERBS a rejoint VINCI Airports en 2007 en tant que chef d’escale à l’aéroport de Chambéry, dont elle a pris la direction en 2009.
Depuis 2013, elle était directrice de l’aéroport Clermont-Ferrand Auvergne, dont la taille est comparable à celle de Toulon Hyères.

L’aéroport Toulon Hyères doit relever de nombreux défis pour répondre aux attentes de ses clients : développer son réseau sur l’aviation commerciale et l’aviation d’affaires, améliorer l’offre des commerces et services, et gérer un ensemble de travaux dimensionnant pour développer la structure hyéroise.

Avec +3% de croissance passagers sur les vols commerciaux, et plus 6 000 passagers additionnels, les résultats du premier semestre 2016 sont satisfaisants comparativement au premier semestre 2015.
A fin août, les lignes estivales depuis l’Angleterre et les Pays-Bas sont en progression comparativement à l’année dernière : +4% sur Rotterdam, +7% sur Londres (trafic passagers). Enfin la ligne Bordeaux a connu de bons remplissage sur le pic été, +20% versus 2015.

L’aéroport du Castellet, vise quant à lui à poursuivre son développement sur l’aviation d’affaires, diversifier les services proposés aux passagers, et continuer à améliorer sa notoriété notamment à travers d’événements.

L’aéroport Toulon Hyères profite de l’affluence estivale pour mettre en place une campagne d’écoute de ses passagers afin d’améliorer l’expérience client et ses services.

boitiers-satisfactionL’aéroport mesurera jusqu’à la fin du mois de septembre la satisfaction client et le bon fonctionnement des diverses installations de la plateforme grâce à des boitiers interactifs. 
Les passagers et visiteurs sont invités à signaler un éventuel problème de maintenance lors de leur passage auprès des installations. Grace à un logiciel d’analyse des données, ces signalements permettront à l’équipe maintenance et à la direction de traiter le problème rapidement. Les boîtiers sont disposés en salle d’embarquement, dans les sanitaires et sur le parking. Les passagers sont invités à approfondir leurs remarques grâce à un QR code et une plateforme digitale collaborative dédiés.

Cette opération est l’occasion pour Skiply, une des startups lauréate du VINCI Startup Tour, sélectionnée et accélérée par VINCI Airports, de bénéficier d’un terrain d’expérimentation pour tester sa solution d’innovation digitale.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.