Dispositif de sécurité pour les événements des 14 & 15 Août à Toulon

0

Hier matin, à la mairie de Toulon, le Contre-Amiral Bernard Velly Préfet Maritime de la Méditerranée par suppléance, Sylvie Houspic Secrétaire générale de la Préfecture du Var, Hubert Falco Sénateur Maire de Toulon, recevaient la presse pour présenter les détails du dispositif de sécurité pour les événements qui auront lieu les 14 & 15 Août sur les plages du Mourillon à Toulon.

Parkings gratuitsEn effet, plusieurs événements festifs sont organisés à Toulon : meeting aérien de la patrouille de France le 14, feu d’artifice et embrasement du fort Saint-Louis le 15. Afin de concilier le caractère festif de ces événements et les impératifs de sécurité, ils feront l’objet d’un dispositif de sécurité renforcé, coordonné entre l’état et la ville de Toulon.

Dispositif terrestre
Dispositif de sécurité publique
A l’entrée du périmètre où se trouvera le public de ces manifestations, des contrôles seront assurés dès le début de la matinée par la police municipale et/ou par des agents de sécurité privée chargés du filtrage/palpation (contrôle individualisé). Ce périmètre sera situé corniche Frédéric Mistral entre le rond point de la mitre et le rond point du 18 Juin, toutes les rues perpendiculaires seront fermées.
Dans le cadre de patrouilles dynamiques, l’Etat déploiera tout au long des deux journées des policiers nationaux, des gendarmes mobiles et des militaires de l’opération Sentinelle.
Le poste de commandement communal (PCC) de la ville de Toulon sera installé en mairie.

Dispositif de sécurité civile
Le service départemental d’incendie et de secours, Le SAMU et le CHITS seront mobilisés ainsi que les associations de sécurité civile. L’hôpital d’instruction des armées de Sainte Anne pourra être mis à disposition en cas de besoin.

Dispositif de sécurité du plan d’eau
Le dispositif placé sous l’autorité du Préfet maritime vise, d’une part à assurer la sécurité de la manifestation aérienne et, d’autre part, à prévenir toute menace provenant de la mer.
A cet effet, une zone totalement interdite aux activités nautiques (navigation, baignade, plongée …) sera instaurée devant les plages du Mourillon (arrêtés préfectoraux, consultables sur le site www.premar-mediterranee.gouv.fr) Un dispositif inter-administrations composé de moyens nautiques de la gendarmerie maritime, des Affaires maritimes, de la Police municipale, des Douanes et des Sapeurs pompiers assurera les missions de sureté et de sécurité.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.