Gipsy d’où viens tu?

0

Il est fréquent ces derniers temps que l’on nous présente les gens du voyage comme des envahisseurs, des voleurs de poules, des porteurs de puces… Certains maires dans le Var, n’hésitent pas à leur reprocher de graves nuisances à l’ordre public, en oubliant le plus souvent que très peu d’élus respectent la loi qu’ils ont voté, concernant les infrastructures d’accueil obligatoires pour toutes les communes de plus de 5 000 habitants.
Malgré cette stigmatisation, les Gitans restent des gens qui gagnent à être connus, n’en déplaise aux obtus du bocal. C’est pourquoi, une fois n’est pas coutume, nous vous conseillons un spectacle qui aura lieu au théâtre antique d’Arles le 30 Juillet à 21h30 .

Venus de Perse puis de l’Inde au Moyen-âge, les Gitans ont traversé l’Europe jusqu’à la péninsule ibérique devenue berceau du flamenco. Leurs influences musicales mixent le flamenco, la bossa nova, le jazz et la guitare classique donnant ses lettres de noblesse à une musique gitane authentique et vivante.

Bik Régis, ses deux fils et Raghunath Manet vous proposent un concert exceptionnel, que les amoureux de la musique ne manqueront sous aucun prétexte. Une chose est sûre TV83.info y sera !

arte-gipsydelmundoBik Régis et ses deux fils, Mario et William dit « Chouchou », forment le groupe Gipsy del Mundo. Ils sont les héritiers directs des musiciens gitans comme Paco de Lucia ou Manitas de Plata. Bik Régis est le fondateur du groupe, virtuose de la guitare et auteur-compositeur reconnu dans le monde entier. Il a participé aux débuts du groupe légendaires les Gipsy King avant de créer Gipsy del Mundo

Spectacle de la compagnie Raghunath Manet à l'institut du monde arabe http://www.raghunathmanet.com/

Raghunath Manet est né en Inde, aujourd’hui considéré comme l’un des plus grands artistes indiens. Il n’est pas seulement un danseur exceptionnel de Bharata-Natyam qu’il a été le premier à faire connaître en France, mais aussi un chorégraphe, un compositeur. Egalement Maître de Veena, Raghunath Manet a su déployer la musique carnatique de cet instrument mystique, si vénéré dans l’Inde du Sud (luth ancestral de plusieurs millénaires) en le faisant apprécier dans un florilège discographique avec les plus grands percussionnistes indiens.

LEAVE A REPLY