BARJANE accueille DACHSER sur le Parc des Bréguières

0

Le nouveau site de transport sur le Parc des Breguières, construit selon les normes environnementales et architecturales, vient d’être achevé. Il va accueillir l’entreprise DACHSER, prestataire international de solutions de transport et de logistique. Primé à plusieurs reprises, le Parc confirme, avec cette nouvelle signature prestigieuse, sa localisation stratégique et le dynamisme du site, reconnu dans le secteur de la logistique comme une référence en termes de développement durable et de sécurité.

Conçue et réalisée par BARJANE pour DACHSER, cette nouvelle plate-forme de transport de 4000 m2, est parfaitement adaptée aux besoins liés aux services de logistique et de transport réalisés par DACHSER. Le bâtiment, qui vise une double certification, ISO 14001 et BREEAM Good, répond aux contraintes environnementales fortes du site, notamment en termes de réduction des consommations d’eau et d’énergie ou de qualité de vie pour les collaborateurs.

Un acteur clé du secteur de la logistique
Reconnu comme étant l’un des acteurs principaux des solutions de transport et de logistique en France et en Europe, DACHSER propose des solutions qui optimisent intelligemment l’intégration du transport, de l’entreposage et des services à valeur ajoutée. En France, l’entreprise compte 3000 collaborateurs répartis sur 73 agences, elle dispose également de 3 hubs en Europe (Slovaquie, en Allemagne et en France), un concept inédit, permettant le transit rapide et efficace de l’ensemble des marchandises acheminées à travers l’Europe.

« Le site du Parc des Bréguières est destiné à gérer les activités de transports des départements du Var et des Alpes Maritimes. Ce nouveau site permettra à DACHSER d’optimiser les flux et de disposer de deux agences réparties de manière équilibrée en région PACA (Les Arcs-sur-Argens et Marseille) », précise Julien Mongoin, Directeur du Développement de BARJANE.

Un bâtiment doublement certifié
Le bâtiment, dont le chantier a débuté courant janvier, va être doublement certifié ISO 14001, comme toutes les réalisations BARJANE, et BREEAM Good. La qualité environnementale est au cœur du projet qui s’intègre dans la logique de développement durable du Parc des Bréguières.

« Une charte chantier vert, contrôlée hebdomadairement, a permis d’assurer la sécurité des ouvriers et de limiter les nuisances du chantier sur l’environnement et les riverains. Qualité architecturale, réduction des consommations d’eau et d’énergie, optimisation de l’éclairage naturel, … tout a ensuite été conçu pour limiter l’impact du bâtiment et apporter un environnement de travail agréable pour les utilisateurs », confie Hasna Berkia-Guez, Directrice Qualité et Développement Durable de BARJANE.

Un Parc très dynamique
Mis en service au printemps 2010, le Parc des Bréguières accueille aujourd’hui 15 entreprises et a permis de pérenniser plus de 600 emplois.
Julien Mongoin se réjouit : « Les installations de nouvelles entreprises de renom sont le meilleur témoin de la dynamique du Parc qui bénéficie, outre sa situation stratégique, d’une offre de services élargie. L’équipe BARJANE présente 24h/24 permet d’assurer l’entretien de l’ensemble du site et de gérer l’accueil sur le Parc. La présence d’une agence bancaire, d’un carré entreprise La Poste, d’une agence de travail par intérim permettent d’offrir aux entreprises et aux usagers une large gamme de services, qui seront très prochainement complétés d’une crèche et d’un pôle de restauration. »

A propos de DACHSER
DACHSER, entreprise familiale basée à Kempten en Allemagne, est l’un des principaux prestataires de solutions de transport et de logistique en Europe. L’entreprise compte 25 000 collaborateurs répartis sur 437 sites dans 42 pays. DACHSER a réalisé, en 2014, un chiffre d’affaires de près de 5,3 milliards d’euros, représentant environ 73,7 millions d’envois et un tonnage s’élevant à 35,4 millions de tonnes. DACHSER France, la plus importante filiale du Groupe, compte 2998 collaborateurs répartis sur 73 sites en France et réalise un chiffre d’affaires de 793 millions d’euros.

 

 

LEAVE A REPLY