Saint-Raphaël : Pour un devoir de mémoire

0
Dale Rooks - Débarquement en Provence

SAINT-RAPHAEL
 Action sur le devoir de mémoire auprès des collégiens les 9 et 10 mai 2016

Le devoir de mémoire permet d’entretenir le souvenir des souffrances et des grands évènements passés. Depuis 2010, collégiens et lycéens de Saint-Raphaël sont sensibilisés à ce devoir à travers les opérations de débarquement du 15 août 1944, sur notre territoire, symbole du sacrifice des jeunes soldats des forces alliées venus mourir sur le littoral de Provence.

Les 9 et 10 mai, la Ville a convié une cinquantaine d’élèves des classes de 3e du collège de l’Estérel et de l’institut Stanislas à perpétuer le souvenir de ces combattants qui, au-delà de la diversité d’origines et de confessions, se sont vaillamment battus pour un même idéal, celui de la liberté.

Chaque journée de cette septième édition se déroulera en trois lieux selon le programme identique suivant :

  • –  De 8h45 à 9h45 : Conférence sur le débarquement, salle Blondelet, à Boulouris.
  • –  De 10h15 à 10h45 : Visite de la Nécropole de Boulouris.

–  De 11h00 à 11h45 : Visite et conférence sur le site du débarquement, au Dramont. 
Cette action est organisée à l’initiative du Député-Maire Georges Ginesta dans le cadre du lien « Nation-Défense », coordonnée par Monsieur Pierre Cordina, adjoint au Maire et correspondant « Défense », avec la collaboration des directeurs d’établissements.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.