La CAVEM lance son plan d’action pour sauver les palmiers du territoire

0
Rhynchophorus_ferrugineus

Depuis 2007, un quart des palmiers « Phoenix canariensis » du territoire ont été infectés par le charançon rouge. Ce coléoptère originaire du sud de l’Asie et de la Malaisie est un nuisible qui se propage rapidement de palmier en palmier jusqu’à provoquer leur mort.

L’Action en Réseau pour l’Éradication du Charançon rouge et l’Assainissement des Palmiers menée par la CAVEM, sous l’impulsion de Nello BROGLIO, consiste à traiter un maximum de palmiers par injection de « Benzoate d’Emamectine » commercialisé par Syngenta sous le nom de « Revive ® » afin de réduire massivement la population des charançons rouges en 3 ans, dans le cadre d’une démonstration partenariale de portée nationale, encadrée scientifiquement par l’INRA.

Pour être efficace, cette action doit être menée simultanément sur les palmiers faisant partie du domaine public et privé. Les particuliers pourront bénéficier du Traitement à un prix global négocié afin de traiter leurs palmiers et ainsi participer à la lutte obligatoire contre le charançon rouge.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.