La Garde fête l’arrivée du Printemps

0
()

Dimanche 3 avril, la Foire aux Plants célèbre l’arrivée du Printemps avec une journée placée sous le signe du développement durable, du bien-être et de la convivialité. De 9h à 18h, vous retrouverez des animations, ateliers, conseils d’experts et surtout de nombreuses plantes et arbustes à s’offrir ou à offrir !

Inauguration à 11h, place République, face à l’office du tourisme,
et verre de l’amitié à 11h30 salle Mussou

Voici ce qui attend petits et grands dimanche 3 avril de 9h à 18h :
Horticulteurs et artisans bio
Sur la place de la République, les horticulteurs de la région vous présenteront sur leurs stands colorés et parfumés un bouquet de plantes aromatiques, arbustes, arbres fruitiers, fleurs… Un choix varié et de qualité, qui sera accompagnés de conseils sur la manière d’égayer et embellir un balcon, un jardin, une terrasse… Quant aux artisans bio ils vous feront découvrir leur produits issus de l’agriculture biologique…

Un chapiteau rempli de surprises
 : Les agents du service des espaces verts donneront toutes les informations pratiques sur l’entretien d’un jardin. Ils distribueront en prime des cadeaux pour que vous adoptiez la
« green attitude » : distribution de chrysopes et de coccinelles pour vous aider dans la lutte contre les nuisibles sans pesticide.
 Les visiteurs participeront à des ateliers : initiation au jardinage éco citoyen, création de nichoirs écolo et sensibilisation aux sachets plastiques
 Vous retrouverez également des informations sur les déchets verts et un point infos sur le Parc Nature

Pour les jeunes jardiniers
Rue Vincent Raspail les enfants découvriront la nouvelle basse-cour, avec une dégustation de fromage de chèvre. L’atelier apiculture expliquera le rôle de l’abeille dans notre écosystème avec la lecture du conte « Ellibae la petite abeille et le frelon asiatique », l’histoire d’une petite abeille qui adore partir à l’aventure et faire de nouvelles rencontres… Accompagnés par leurs parents, ils pourront ensuite profiter gratuitement d’une balade à dos d’ânes.
Une jolie nouveauté sur l’esplanade : la course de voiture à pédales, dès 9h !

Un chef au marché
Le concept un chef au marché prend ses quartiers place Victor Hugo. Le chef Olivier Chelle vous offre un rendez-vous gourmand pour promouvoir la cuisine régionale et les produits de saison à travers des animations. Il visitera les étals des producteurs du marché, achètera des produits frais et vous proposera d’assister à 3 démonstrations culinaires : 10h30 ; 15h30 et 16h30. Des recettes simples et accessibles à tous qui seront ensuite diffusées sur le site unchefaumarche.com afin que vous puissiez les reproduire chez vous.

Un défilé époustouflant
Les apprentis fleuristes vous émerveilleront avec la confection de robes florales, lors d’un défilé prévu à 15h30 sur l’Esplanade.

Et aussi… Vide-grenier et fripiers pour les chineurs. Et manège pour enfants, pêche aux canards (payant).

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.