Deux lignes « so british » au départ de l’aéroport Toulon Hyères

0
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
  • Ouverture par la compagnie Flybe d’une ligne saisonnière Toulon Hyères – Southampton
  • Extension de programme de la ligne Toulon Hyères – Londres City opérée par CITYJET

Toulon-Hyères – Southhampton avec FLYBE
A compter du 02 juillet 2016, l’aéroport Toulon Hyères accueillera sur son tarmac les avions de la compagnie Flybe pour opérer une nouvelle ligne vers Southampton. Jusqu’au 12 septembre 2016, les passagers pourront profiter de trois vols hebdomadaires les lundis, samedis et dimanches. Connue comme la capitale européenne de la croisière, Southampton accueille plus de quatre millions de visiteurs par an. Bordée de plages sur 4 kilomètres, elle est un lieu propice aux promenades en bord de mer. Située dans la région du Hampshire, la ville possède un charme incontestable grâce à ses bâtiments modernes mêlés aux demeures datant de l’époque victorienne. Southampton est aussi une ville portuaire qui a connu une grande histoire dans la construction navale. Le musée maritime revient sur les années remarquables de ce grand port et abrite notamment l’exposition sur le célèbre Titanic.

Toutes les demi-heures, des trains rallient l’aéroport de Southampton directement à la gare de Londres Waterloo en seulement 1 heure. Idéal pour un mélange ville et nature : après avoir flâné quelques jours sur la côte britannique, il est aisé de découvrir la City, capitale de l’art et de la mode !
En connexion à l’aéroport de Southampton, les Varois pourront également rejoindre de nombreuses villes du Royaume-Uni et de l’Irlande : Manchester, Leeds, Edimbourg, Glasgow, Aberdeen, Belfast mais aussi Dublin et Cork.

Toulon-Hyères – Londres City avec CITYJET
La compagnie CityJet offrira cet été 1200 sièges supplémentaires sur la ligne Toulon Hyères – Londres City. Du 23 juin au 6 septembre 2016, elle opèrera 3 rotations hebdomadaires les mardis, jeudis et dimanches vers la capitale britannique ! Pour Cathal O’Connell, directeur commercial de CityJet, «Toulon s’est avéré extrêmement populaire en 2015, et nous sommes ravis d’être en mesure d’offrir un programme de vol renforcé l’année prochaine, avec une saison plus longue et davantage de vols disponibles ».

Atterrir à Londres City, c’est arriver au cœur de Londres et des quartiers financiers. Découvrez aussi Greenwich, les Docks, la Tamise, puis rejoignez le centre-ville en quelques minutes ! En connexion à l’aéroport de Londres City, un accès direct est proposé vers les villes de Dublin et de Cork en Irlande.

A propos de l’aéroport Toulon Hyères
L’aéroport Toulon Hyères figure parmi les 3 aéroports français à usage mixte, civil et militaire. La Marine y exerce donc un rôle central dans la vie de la plateforme. Depuis plus de 50 ans, il bénéficie ainsi du savoir-faire et de la rigueur de ce corps militaire qui constitue un atout supplémentaire en matière de contrôle aérien et de sécurité.
Sélectionné par l’État, VINCI Airports a repris la gestion de l’aéroport depuis le 1er avril 2015, pour une durée de 25 ans. L’aéroport Toulon Hyères devient ainsi le 11ème aéroport français du réseau VINCI Airports.

Avec un trafic annuel d’environ 510 000 passagers en 2015, il se positionne parmi les principaux aéroports régionaux français. Situé face aux plages hyéroises, à mi-chemin entre la Provence et la Côte d’Azur, l’aéroport Toulon Hyères bénéficie d’un emplacement idéal au cœur du Var, premier département touristique français, après Paris.
Atterrir à Hyères, c’est être déjà en vacances. Face à la ville d’Hyères scintillent les Iles d’Or aux atmosphères si différentes dont Notre Dame sur l’ile de Porquerolles, élus plus belle plage d’Europe en 2015. Via l’autoroute A57, la métropole toulonnaise n’est qu’à 20 kilomètres permettant la découverte de la plus belle rade d’Europe, de son cœur de ville, et de son port, point de départ et d’arrivée des ferries pour la Corse et des paquebots de croisières. De nombreux lieux emblématiques du Var, au rayonnement international, se situent à moins de 50 kilomètres de l’aéroport dont le très célèbre village de Saint-Tropez.

L’aéroport Toulon Hyères offre jusqu’à 7 rotations quotidiennes vers Paris, 2 dessertes régulières vers Brest et Bruxelles, ainsi que de multiples lignes saisonnières.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.