Méditerranées : irremplaçables zones humides

1

Elles sont omniprésentes sur les rivages méditerranéens. Utiles au point d’être irremplaçables, ces zones humides font l’objet d’une attention toute particulière de la part du Conservatoire du Littoral.
Sur un tout autre plan, que peut-on penser de la prolongation de l’état d’urgence sur la géopolitique méditerranéenne ?

Un magazine de José Lenzini

1 COMMENT

  1. Bonjour
    Ainsi que sur cette page, Je suis toujours disponible pour tout ce qui touche au monde sous marin.
    Ainsi je peux vous fournir pour des annonces éventuelles soit une rencontre avec vidéo, soit un texte avec images pour mes deux prochaines conférences
    – Le 30 Septembre à la médiathèque de la Cadière « Une épave d’amphores dans l’ouest varois..archéologues et pirates »
    – Le 14 Octobre pour l’association « Les amis du patrimoine de Six fours et des ses environs » une conférence sur « Les Mousquemers de 1942 à 2002 sur le littoral de Six fours » relatant, entre autres, le premier film de Cousteau tourné au Brusc en 1942.
    J’ai aussi obtenu le premier prix d’un concours de nouvelles de la Méridienne du Monde rural pour la sauvegarde du patrimoine subaquatique de Six fours avec un texte intitulé « Les tuiles antiques de Taurœîs » relatant ma découverte d’une épave de tuiles grecques du IV ème siècle av JC, au Rouveau devant le Brusc (ex-Taurœîs de l’antiquité).
    je peux aussi vous parler de l’ENS Ecole nationale des scaphandrier à St Mandrier (école civile de formation) où je suis chargé de l’histoire de notre profession.
    Restant à votre disposition
    Cordialement
    Gérard Loridon

LEAVE A REPLY